MAS | Museum aan de Stroom: gebouw en panorama
© Filip Dujardin

MAS | Museum aan de Stroom: bâtiment et panorama

MAS

Le MAS est bien davantage qu’un musée. Le MAS est un impressionnant entrepôt en plein cœur du quartier bouillonnant de l’Eilandje. Un boulevard vertical aux parois entièrement vitrées vous conduit jusqu’à 60 mètres de hauteur. À chaque étage vous attend une nouvelle histoire sur Anvers, son port et ses liens ancestraux avec le reste du monde. Et tout en haut, au 10e étage, vous jouissez d’une vue panoramique à 360 degrés sur la ville, le port et le fleuve.
Le MAS est entièrement sous le signe de l’eau. Vous le remarquerez dès votre arrivée sur le site. Le verre ondulant, le reflet du musée dans l’eau et la vue du toit témoignent des liens qui relient la ville et le monde par l’Escaut. C’est aussi un immense entrepôt des temps modernes, inspiré des grands édifices portuaires du 19e siècle si typiques du quartier. Un boulevard vertical vous conduit d’étage en étage aux salles du musée. Chaque palier vous révèle un peu plus l’immense mosaïque sur la place du musée dessinée par le grand plasticien Luc Tuymans. Et tout en haut, vous attend un panorama d’Anvers à couper le souffle.

€0 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé
  • Mardi de 9:30 à 22:00
  • Mercredi de 9:30 à 22:00