Luc Van Malderen : Polyèdres incompétents - Sérigraphie, 1997
© Luc Van Malderen

Tralala l'art. Jouons avec le collection

Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

Une exposition consacrée au jeu dans l'art contemporain.
Résultant d’un partenariat entre le Centre de la Gravure et la Province de Hainaut, le projet Tralala l’art se développe autour de la question du jeu dans la création contemporaine. Certains jeux relèvent en effet d’un véritable travail graphique qui, à plus d’un égard, peut être comparé à celui d’artistes reconnus comme tels. Dès lors, la question du statut donné à ces réalisations se pose, de même que celle de leur présentation dans l’espace.
Issues des collections du Centre de la Gravure et de la ludothèque de la Louvière, un ensemble de pièces viennent interroger de manière ludique et colorée ce nouveau champ de création.
À cette occasion, l’artiste Camille Nicolle s’emparera d'une partie de l’espace d’exposition pour proposer aux publics une création interactive et inédite sur le thème du labyrinthe. La scénographie, définitivement orientée vers le jeu, accordera une place privilégiée aux enfants, aux petits comme aux grands.
Une organisation du Centre de la Gravure en collaboration avec le Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut et la Section Jeunesse de la Bibliothèque provinciale (Réseau louviérois de lecture publique).
Fermé durant le Laetare - les 22, 23 et 24 mars.

€8 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche