Raoul Servais. Un univers entre magie et réalisme
© © Raoul Servais Collection

Raoul Servais. Un univers entre magie et réalisme

musée BELvue

Plongez dans l’univers du pionnier belge de l’animation Raoul Servais grâce à ses dessins, des éléments de décor et même des instruments avec lesquels il a créé ses films. Cette exposition met en lumière la personnalité de Raoul Servais, ses procédés artistiques, sa quête de techniques novatrices et aussi, son amour pour les arts, le surréalisme, Paul Delvaux… Vous pourrez également admirer en avant-première les esquisses de son tout nouvel opus réalisé en collaboration avec Rudy Pinceel : Der lange Kerl.

Le commissariat de l’exposition est assuré par l’un de nos plus éminents dessinateurs de bande dessinée : François Schuiten. Il était l’assistant principal de Servais lors de la réalisation de Taxandria (1994). Responsable du concept graphique et des décors du film, Schuiten connaît comme nul autre l’univers de Taxandria et l’œuvre de Raoul Servais.

Raoul Servais. Un univers entre magie et réalisme est une exposition organisée par le Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin en collaboration avec la Collection Raoul Servais, l’Association Raoul Servais et la CINEMATEK. En partenariat avec La Libre, DH et The Brussels Times.

Audioguide disponible en FR/NL/EN

Langues parlées : Anglais, Français, Néerlandais