
10 conseils pour réaliser le post Instagram parfait au musée
Façades magnifiques, œuvres d’art colorées ou jardins de rêve... Un musée est sans aucun doute l’un des endroits les plus photogéniques. Idéal pour agrémenter votre compte Instagram. Évitez les clichés et faites de vos publications de véritables œuvres d’art. Vous utilisez déjà Instagram comme un(e) pro ou vous en êtes encore aux balbutiements ? Avec ces 10 conseils, vous allez marquer des points à tous les coups.
Et n’oubliez pas de partager vos réalisations avec nous via #museumpassmusees.
1) Créez une imitation d’œuvre d’art
Bon d’accord, c’est peut-être un peu cliché quand même, mais il faut bien l’admettre : ça marche encore plutôt bien !

2) Trouvez un sosie
Vous retrouver dans une œuvre d’art ? C’est le top !

3) Levez les yeux
Nous comprenons parfaitement qu’il soit difficile de détacher son regard des œuvres d’art. Mais ceux qui le peuvent découvriront encore davantage de merveilles, comme ce couple du Musée d’Art et d’Histoire.

4) Baissez les yeux
Car sous vos pieds, vous pouvez découvrir de véritables trésors. Attention : piétiner une mosaïque antique pour booster votre réputation sur Instagram ne fait pas partie de nos conseils ! #ihavethisthingwithfloors
-contain.webp)
5) Servez-vous de votre pass musées
Ne rangez pas trop vite votre pass musées après votre passage à l’accueil. Vous pouvez toujours l’utiliser comme photo-bomb. Avec un poil de créativité (et un ou deux hashtags), les likes se ramassent à la pelle.

6) Jouez-la en mode fondu dans le décor
Vous pouvez vous y préparer ou laisser le hasard décider, mais il n’y a rien de plus sympa que de se fondre dans une œuvre d’art.

7) Utilisez votre œil de lynx
Mettez vos followers nez à nez avec ce que vous voyez grâce à un superbe gros plan... sans déclencher l’alarme du musée, cela va de soi. Celles et ceux qui ajoutent un commentaire fun marquent des points en plus.

8) Montrez autre chose que votre dos pour changer
Vous connaissez ce genre de photos : vous êtes en train de contempler consciencieusement une œuvre d’art. On voit un dos, une pose nonchalante, une tête légèrement relevée... Bref, essayez de montrer autre chose que votre dos. Comme un bras, par exemple ?

9) Immortalisez l’espace
Photographiez un espace sans visiteurs pour faire ressortir la spécificité du lieu, que ce soit sa symétrie ou son architecture néoclassique.

10) Sortez les hashtags
Pour s’inspirer mutuellement, usez et abusez des hashtags : #peopleinmuseums, #artwatchers, #peoplewatchart, #instamuseum, #girlsinmuseums, #brusselsmuseums, #peoplematchingartworks, #ihavethisthingwithmuseumpics, #infrontofart, #artlovers... Et #museumpassmusees bien sûr !