Musée du Louvre © Shutterstock.com

10 conseils pour réaliser le post Instagram parfait au musée

24 mars 2022

Vous souhaitez poster votre visite au musée ? Voici comment éviter les clichés.

Façades magnifiques, œuvres d’art colorées ou jardins de rêve... Un musée est sans aucun doute l’un des endroits les plus photogéniques. Idéal pour agrémenter votre compte Instagram. Évitez les clichés et faites de vos publications de véritables œuvres d’art. Vous utilisez déjà Instagram comme un(e) pro ou vous en êtes encore aux balbutiements ? Avec ces 10 conseils, vous allez marquer des points à tous les coups.

Et n’oubliez pas de partager vos réalisations avec nous via #museumpassmusees.

1) Créez une imitation d’œuvre d’art

Bon d’accord, c’est peut-être un peu cliché quand même, mais il faut bien l’admettre : ça marche encore plutôt bien !

© wateriscrying - MIMA

2) Trouvez un sosie

Vous retrouver dans une œuvre d’art ? C’est le top !

© Katrien Vanneste - Musée Roger Raveel

3) Levez les yeux

Nous comprenons parfaitement qu’il soit difficile de détacher son regard des œuvres d’art. Mais ceux qui le peuvent découvriront encore davantage de merveilles, comme ce couple du Musée d’Art et d’Histoire.

© romantische.stedentrips - Musée Art & Histoire

4) Baissez les yeux

Car sous vos pieds, vous pouvez découvrir de véritables trésors. Attention : piétiner une mosaïque antique pour booster votre réputation sur Instagram ne fait pas partie de nos conseils ! #ihavethisthingwithfloors