5 musées à visiter quand il pleut

Des musées réconfortants lorsqu’il pleut des cordes.

16 octobre 2019

Pluie et pass musées
© museumPASSmusées

À présent, l’automne est déjà bien installé et il tombe des trombes d’eau. La bonne humeur en prend un coup mais croyez-nous : dans ces 5 musées, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous remonter le moral.

1. Échappez-vous au Musée Hergé

Lugubre et gris là-dehors ? Rendez-vous au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve et suivez les traces de Tintin, le voyageur planétaire. Le personnage de bande dessinée aventureux d'Hergé vous emmène loin de notre pays pluvieux et vous envoie du Congo à la Lune en passant par l'Egypte. N'oubliez pas vos lunettes de soleil !

2. Profitez de la beauté de la Maison Rubens

Rien de plus réconfortant par temps gris et humide qu’une visite dans un lieu où la beauté occupe une place centrale. Dans la très raffinée Maison Rubens à Anvers, l’esprit du maître vient à votre rencontre dans les coups de pinceau détaillés. Quand le temps s’éclaircit un instant, asseyez-vous sur le petit banc situé dans la cour intérieure de Rubens : vous vous sentirez déjà beaucoup mieux.

Ans Brys