5 trésors des musées belges qui respirent le printemps

Le printemps se retrouve aussi dans les collections des musées belges.

28 mars 2019

Juillet à Nieuwport (détail)
© Philippe de Gobert

Même en Belgique, le printemps pointe le bout de son nez. Ces 5 trésors de musées belges respirent l’extérieur, les fleurs et les chants d’oiseaux. Cui-cui !

Eventail en ivoire, nacre et vernis, Musée Art & Histoire (Bruxelles)

KMKG-MRAH-RMAH
© KMKG-MRAH-RMAH

Les citoyens les plus modieux penseront à sortir un éventail parfumé dès que le mercure dépasse les 15 degrés.

Le Printemps de René Ménard, Musée des Beaux-Arts (Gand)

www.lukasweb.be - Art in Flanders vzw, Hugo Maertens