6 musées en fleur

Le printemps se célèbre aussi dans les musées belges !

21 mars 2019

Magnolias au Jardin botanique de Meise
© Jardin botanique de Meise

Inhalez, sentez, vibrez - le printemps est arrivé ! Et avec cela l’envie de s’entourer d’arbres, de plantes et de fleurs. Chez soi, au bureau... et au musée. Découvrez vite notre sélection de 6 musées en fleur, à visiter gratuitement avec le pass musées.

A l’extérieur, s’il fait beau

1/ Se perdre parmi les cerisiers à Calmpthout

A l’Arboretum de Calmpthout, c’est bientôt la floraison des magnifiques cerisiers japonais. Dès le 1er avril, suivez la route des cerisiers à travers l’arboretum, et laissez-vous ensorceler par des nuages de fleurs roses.

2/ Suivre les magnolias à Meise

Qui aime le printemps, aime les magnolias - et vice-versa. On rajoute volontiers une couche : qui se rend au Jardin botanique de Meise, condamne l’hiver aux oubliettes. Du 21 mars au 30 avril, vous pouvez y admirer de sublimes magnolias. La promenade des magnolias vous met sur le droit chemin !

3/ Se promener à Mariemont

Le Musée royal de Mariemont est logé au cœur d’un immense parc, qui est à la fois l’un des plus beaux arboretums de Belgique. Promenez-vous dans ce jardin luxuriant où vous rencontrerez de temps à autre un chef-d’œuvre de l’art, des Bourgeois de Calais d’Auguste Rodin au Semeur de Constantin Meunier.

Mirjam Devriendt, Hof van Busleyden