M Leuven © Diederik Craps - M Leuven

7 terrasses de musées pour l’été

27 juin 2024

Apéritif et touche de culture

L’été, on envisage la vie en mode relax, mais on aime aussi étancher régulièrement sa soif de culture. Le mix idéal : un musée disposant d’une terrasse ensoleillée. Sur le toit, au bord de l’eau ou au cœur de la ville : dans ces musées, on se fait un plaisir de vous servir un verre.

1) M Leuven : bar d’été avec Radio Willy

Cet été, Louvain est la destination incontournable des amateurs d’apéros. En effet, le M Leuven y a rouvert son étonnant ZoMerbar. Donnant sur le jardin - et semi-couvert, idéal en cas de météo capricieuse - vous pouvez y siroter votre boisson en toute tranquillité. Tout l’été, Radio Willy émet en direct et le jeudi soir, la terrasse se transforme en véritable afterwork. Entre deux danses, n’oubliez pas de découvrir ‘Alias‘, l’exposition consacrée à un phénomène croissant dans l’histoire de l’art récente, à savoir les artistes ‘fictifs’. Une double expérience à ne pas manquer !

2) La Boverie à Liège : en bord de Meuse

Vous avez perdu la notion du temps face à la splendide architecture de La Boverie et votre estomac commence à gargouiller ? La Brasserie Bovaria vient à votre secours. Choisissez une table sur la terrasse au bord de l’eau et laissez-vous envahir par une atmosphère de vacances. Vous pouvez goûter aux célèbres boulets sauce lapin ou combler votre envie de sucreries avec une Dame Blanche. Pas si faim que ça ? De savoureux apéritifs sont aussi à la carte.

© Brasserie Bovaria

3) Château de Gaasbeek : porter un toast à Carletto

Après le bar pop-up de l’été dernier, le Château de Gaasbeek dispose désormais d’un lieu permanent. Installé dans l’ancienne remise, le Caffè Carletto rend hommage à un admirateur du château, Carletto, décédé à l’âge de 20 ans. Originaire d’Italie, Carletto a donné une touche transalpine à son établissement. Lorsqu’il fait chaud, les transats sont de sortie. Installez-vous confortablement et imaginez-vous en vrai châtelain ou châtelaine, sirotant un verre pendant que les enfants construisent leur propre château dans le bac à sable.

4) Le musée BELvue à Bruxelles : une oasis de tranquillité

Des frites, de la bière, du chocolat... La Belgique ne se résume pas à cela, pas vrai ? Le musée BELvue est heureux de vous faire découvrir la Belgique et sa riche histoire. La cour intérieure du musée, qui est aussi la terrasse du restaurant, est une véritable oasis de tranquillité au cœur de la ville. Vous pouvez y prendre un verre, un dessert ou un repas complet.

Abbaye de Stavelot - café