Anne-Mie Van Kerckhoven © Musée Middelheim

L’art s’invite dans la chambre d’étudiant !

23 septembre 2020

Faites de votre chambre un hotspot artistique en y ajoutant des objets dénichés dans la boutique des musées.

L'année académique a débuté et vous avez emménagé dans une chambre d’étudiant remise à neuf. Place à votre nouvelle vie ! Ne faudrait-il pas ajouter de la couleur sur ces murs blancs ? Avec quelques objets artistiques, vous gagnerez de la street cred auprès de vos camarades.

1) Assise sur une chaise et drapée dans une pose nonchalante

En 2015, l'artiste Anne-Mie Van Kerckhoven a fait don d’une collection de 67 drapeaux de couleur au musée de Middelheim. Comme des drapeaux exposés aux conditions météorologiques s’usent, ils sont remplacés chaque année et recyclés. Recyclés comment ? En sacs cabas exclusifs (photo) création Anne-Mie van Kerkhoven, disponibles à la boutique du musée.

2) À discrètement ranger dans votre bar

Le gin est la boisson à la mode, mais avec ce gin anversois très particulier, vous ferez à coup sûr de l’effet, d’autant que c’est une exclusivité du DIVA, le centre historique du diamant d'Anvers. Un objet élégant, et de surcroît savoureux, mais à déguster avec modération, cela va sans dire !