La Boverie © La Boverie

Les 5 musées préférés des détenteurs de pass en province de Liège

15 décembre 2022

Dans ces musées, vous ne risquez jamais d’être déçus

Vous désirez visiter un musée dans la province de Liège et vous voulez avoir la certitude de passer un excellent moment ? Voici les coups de cœur de nos détenteurs de pass. Ces musées sont les plus populaires de la région.

Astuce : le pass musées vous donne accès gratuitement à ces musées et à 220 autres. Toute l’année. En savoir plus sur le pass musées ? Lisez ceci.

1) La Boverie à Liège

À un jet de pierre de l’imposante gare de Liège, se dresse un autre pôle d’attraction : La Boverie. Avec ses murs blancs comme neige et son aspect majestueux, il n’est pas étonnant que ce musée attire de nombreux passionnés de culture. L’ancien Palais des Beaux-Arts abrite désormais les collections permanentes de la Ville de Liège et organise des expositions de haut niveau international. Ne manquez pas de déambuler dans le parc qui entoure le musée, avec sa roseraie et ses bancs qui invitent au repos.

2) L’Abbaye de Stavelot

Ancien couvent, l’Abbaye de Stavelot abrite aujourd’hui trois musées. Pour les amateurs de vitesse et de roues qui crissent, le Musée du circuit de Spa-Francorchamps est l’endroit idéal. Les amateurs d’histoire dirigeront leurs pas vers le Musée historique de la Principauté de Stavelot-Malmedy, où l’histoire de cette ancienne fondation monastique vous est dévoilée. Enfin, les amateurs de littérature trouveront également leur compte ici avec le Musée Guillaume Apollinaire. Vous pourrez y faire connaissance avec le poète qui, dans sa jeunesse, passait ses vacances à Stavelot. Quel que soit le musée que vous choisissez, ils sont tous gratuits avec votre pass musées.

3) Aquarium-Muséum de Liège

Sur l’entre-meuse, la petite île, un imposant bâtiment porte l’inscription ‘Institut Zoologique’ en lettres d’or. Cet Aquarium-Muséum est également facilement accessible avec votre pass musées. À l’intérieur, découvrez la faune aquatique sous ses différentes facettes, des spécimens vivants, naturalisés ou sous forme de squelettes, provenant de tous les continents. Baladez-vous pendant des heures entre plus de cinquante aquariums présentant les plus merveilleuses espèces aquatiques.