Villa Empain © Villa Empain

Les 5 musées préférés des détenteurs de pass à Bruxelles

15 décembre 2022

Ces endroits ont été les plus fréquentés avec le pass musées

Vous avez envie de visiter un musée à Bruxelles, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Dans ce cas, laissez-vous inspirer par nos détenteurs de pass. Ces 5 musées ont été les plus fréquentés de notre capitale.

Astuce : le pass musées vous donne accès gratuitement à ces musées et à 220 autres. Toute l’année. En savoir plus sur le pass musées ? Lisez ceci.

1) Bozar à Bruxelles : au sommet depuis des années

Certains musées sont incontournables. Bozar, le Palais des Beaux-Arts situé au cœur de Bruxelles, est l’un de ceux-là. Depuis des années, c’est le musée le plus visité par les détenteurs de nos pass. De Rinus Van de Velde à David Hockney, ce temple de la culture vous propose des œuvres magnifiques. Grâce à des expositions sans cesse renouvelées, il y a toujours des découvertes à y faire. Le contenu comme le bâtiment proprement dit sont des joyaux que nous devons à l’architecte Victor Horta. En bref : ne manquez pas de mettre cette visite à votre agenda !

2) Villa Empain à Bruxelles : un joyau architectural qui fait rêver

En 1930, Louis Empain, alors âgé de 22 ans, s’est lancé dans la construction de cette villa. Michel Polak, architecte très en vue à l’époque, en fit un véritable joyau de l’art déco, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une splendide contribution à notre patrimoine avec sa lumière naturelle magnifiquement intégrée, son granit poli, ses différents types de marbre, son fer forgé, ses mosaïques et sa belle piscine extérieure. Vous pouvez même prendre un verre et vous restaurer dans ce qui était autrefois le salon privé du baron Empain. Pas étonnant que les détenteurs de pass adorent cet endroit.

3) Musée Art et Histoire : un tour du monde au cœur de Bruxelles

Même avant de pénétrer dans ce musée, vous savez que vous ne serez pas déçu. Au cœur du parc du Cinquantenaire, en plein quartier européen, se dresse l’imposant Musée Art et Histoire. Ici, vous voyagez dans le temps et l’espace : des bifaces préhistoriques aux momies égyptiennes, des tapisseries bruxelloises aux bouddhas asiatiques. Le musée propose aussi régulièrement des expositions, ce qui vous permet de découvrir une autre facette de notre globe. Des expos que vous pouvez également visiter gratuitement avec votre pass musées, d’ailleurs.