L'Expo Nationale édition Ensor © museumPASSmusées

L’Expo Nationale : votre œuvre d’art au musée ?

7 mars 2024

Inspirez-vous de James Ensor et posez votre candidature jusqu’au 19 mai

Le 28 juin 2024, la troisième édition de L’Expo Nationale ouvrira ses portes, une exposition consacrée aux œuvres de talents artistiques cachés. Et si l’un de vos travaux figurait parmi les gagnants ?

Vous vous intéressez aux arts plastiques ? Et vous aimeriez voir une de vos œuvres exposée au musée ? Inspirez-vous de James Ensor et soumettez votre création la plus réussie avant le 19 mai. Vous faites partie des lauréats ? Vous gagnez votre place à KBR, la Bibliothèque royale de Belgique, située au Mont des Arts, à Bruxelles.

Je présente ma candidature

Ensor en guise de source d’inspiration

En 2024, nous célébrons l’année Ensor : un hommage au maître belge décédé il y a 75 ans. L’Expo Nationale a donc également choisi Ensor comme fil rouge de sa troisième édition. Inspirez-vous de ce peintre ostendais haut en couleur, connu pour ses masques, ses squelettes et ses fleurs.

Juste avant L’Expo Nationale, Ensor lui-même sera l’invité du KBR. À l’occasion de James Ensor. Inspired by Brussels, venez admirer comment l’artiste ostendais a aussi trouvé l’inspiration dans notre capitale. En vous promenant au gré de cette expo, inspirez-vous de son travail, et qui sait, peut-être suivrez-vous les traces d’Ensor cet été ?

Tous les médias des arts plastiques sont les bienvenus, de la peinture à la céramique, du dessin au mixed media. La participation est ouverte non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants et aux jeunes créatifs.

L'Expo Nationale édition Ensor