Lina Bo Bardi Giancarlo Palanti. Studio d’Arte Palma 1948-1951
© Foto: Ruy Texteira, courtesy: Nilufar Gallery, Milaan

Lina Bo Bardi & Giancarlo Palanti. Studio d’Arte Palma 1948-1951

Fermé

Design Museum Gent (fermé pour cause de rénovation)

Lina Bo Bardi Giancarlo Palanti. Studio d’Arte Palma, 1948- 1951 est une ode à l’architecte italo-brésilienne Lina Bo Bardi et met en avant les œuvres d’Estudio d’Arte Palma, un studio qu’elle a fondé avec l’architecte italien Giancarlo Palanti. L’exposition, montée par la galerie milanaise Nilufar et l’institut Bardi / Casa de Vidro, est le résultat d’une recherche approfondie sur Lina Bo Bardi et ses activités en tant que designer de mobilier, un aspect souvent négligé de son œuvre. L’exposition présente la plus importante collection de meubles de L. Bo Bardi jamais rassemblée et explore l’œuvre oubliée de Giancarlo Palanti. Nombre d’objets exposés, principalement des chaises et des fauteuils, sont des pièces rares ramenées du Brésil. À la fois icônes et objets du quotidien, les meubles répondent à un besoin précis dans un contexte bien déterminé. Ils sont une expression puissante de la philosophie de conception généreuse et universelle de Lina Bo Bardi.

Dans le cadre de cette exposition, la DING Vitrine (Drabstraat 2) présente une sélection d’œuvres de jeunes designers belges qui se sont inspirés des idées et des procédés de Lina Bo Bardi.

€8 Gratuit avec pass musées

Fermé