Musée

Musée de la Photographie

Le Musée de la Photographie est le plus vaste musée consacré à l'image photographique en Europe. A travers les collections et les expositions temporaires, revivez l'aventure de la photographie depuis son invention jusqu'à la création contemporaine.

Le Musée de la Photographie a été inauguré en 1987 dans l’ancien carmel de Mont-sur-Marchienne (Charleroi). Il est aujourd’hui le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe avec une collection de 80.000 photographies dont plus de 800 en exposition permanente et la conservation de 3 millions de négatifs.

Depuis juin 2008, une nouvelle aile à l’architecture audacieuse jouxte le carmel du Musée et le conforte dans sa modernité, sa fonctionnalité et sa convivialité.

Même si la photographie belge est bien représentée, la collection est largement internationale. Une dizaine d’ expositions par an permettent de poser certains jalons essentiels de l’histoire du médium et surtout de traduire la dynamique de la création contemporaine.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

Mar - dim: 10:00 - 18:00
Fermé: lundi, 25/12, 01/01

Contact

Avenue Paul Pastur 11
6032 Mont-sur-Marchienne
071 43 58 10
mpc.info@museephoto.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique
  • Parking