3 musées pour les enfants à Liège

Fontaines, mammouths et hippocampes : ici, la fête bat son plein

1 avril 2022

Préhistomuseum
© Préhistomuseum

Vous filez à Liège avec les enfants ? Notez le nom d’un de ces musées sur votre liste de choses à faire. Ajoutez-y une gaufre de Liège et votre journée sera tout à fait mémorable !

Conseil : l’entrée est gratuite pour les enfants dans la plupart des musées, mais avec le pass musées, leurs (grands)-parents peuvent aussi les visiter gratuitement. Le pass musées vous donne accès à plus de 200 musées belges pendant toute une année.

Génial, je veux un pass musées !

1) Aquarium-Museum : comme un poisson dans l’eau (pour tous les âges)

à l’Aquarium-Museum de Liège, vous avez l’occasion de voir de près quelque 200 animaux vivants des océans, mers, lacs et rivières du monde entier dans 50 bassins. Et d’innombrables animaux empaillés, dont certains ont disparu depuis longtemps. Il y a même une salle spéciale réservée aux plus petits (0-5 ans) où ils peuvent trouver des animaux cachés, imiter leur posture, etc. Tout ce qui se trouve dans cette pièce peut être touché et manipulé en toute liberté.

Aquarium-Museum Liège
© Aquarium-Museum Liège

2) WaterHouse : pour une journée éclaboussante de plaisir (pour tous les âges)

Oubliez les spectacles de dauphins ! Aujourd’hui, les enfants cool préfèrent les spectacles de fontaines, comme celui de la WaterHouse, le musée de l’eau de Chaudfontaine – évidemment ! Sans eau, il n’y a pas de vie, et dans ce musée, vous apprenez à connaître tous les aspects de ce précieux liquide. Suivez une goutte d’eau dans son voyage virtuel à travers le simulateur 4D, des nuages à la source : le dispositif dynamique et interactif fait le bonheur des enfants.

Temporairement fermé en raison des dégâts causés par les intempéries.

3) Préhistomuseum : à la rencontre du mammouth (à partir de 3 ans)

Les archéologues en herbe peuvent visiter le Préhistomuseum de Flémalle. Imaginez un nom pour votre propre tribu et apprenez à faire du feu. Chassez des ours et des mammouths, suivez le parcours pieds-nus ou faites la course avec un australopithèque dans un labyrinthe. Comme vous pouvez le constater, ce musée a toutes les chances de vous occuper pendant un bon bout de temps. Ceux qui osent peuvent même descendre visiter les grottes. Brrr, et s’il y avait encore des hommes des cavernes là en bas ?

Dans d’autres villes également, des musées proposent de belles activités pour les enfants. Vous trouverez ici les musées pour les enfants situés dans votre région.

 

Grâce au pass musées, vous pouvez visiter ces musées ainsi que 200 autres gratuitement, pendant tout une année. Pas encore de pass musées ?

Achetez-le facilement en ligne

218 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

293 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Commandez le pass
Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital