Préhistomuseum © Préhistomuseum

3 musées pour les enfants à Liège

1 avril 2022

Fontaines, mammouths et hippocampes : ici, la fête bat son plein

Vous filez à Liège avec les enfants ? Notez le nom d’un de ces musées sur votre liste de choses à faire. Ajoutez-y une gaufre de Liège et votre journée sera tout à fait mémorable !

Conseil : l’entrée est gratuite pour les enfants dans la plupart des musées, mais avec le pass musées, leurs (grands)-parents peuvent aussi les visiter gratuitement. Le pass musées vous donne accès à plus de 220 musées belges pendant toute une année.

Génial, je veux un pass musées !

1) Aquarium-Museum : comme un poisson dans l’eau (pour tous les âges)

à l’Aquarium-Museum de Liège, vous avez l’occasion de voir de près quelque 200 animaux vivants des océans, mers, lacs et rivières du monde entier dans 50 bassins. Et d’innombrables animaux empaillés, dont certains ont disparu depuis longtemps. Il y a même une salle spéciale réservée aux plus petits (0-5 ans) où ils peuvent trouver des animaux cachés, imiter leur posture, etc. Tout ce qui se trouve dans cette pièce peut être touché et manipulé en toute liberté.