Musée Plantin-Moretus © Musée Plantin-Moretus

4 musées pour les enfants à Anvers

1 avril 2022

Une grande ville, un plaisir énorme

À Anvers, ce ne sont pas les musées qui manquent. Heureusement, votre progéniture peut également profiter de cette généreuse offre car ces musées savent exactement comment faire plaisir à vos bambins. Bon amusement !

Conseil : l’entrée est gratuite pour les enfants dans la plupart des musées, mais avec le pass musées, leurs (grands)-parents peuvent aussi les visiter gratuitement. Le pass musées vous donne accès à plus de 240 musées belges pendant toute une année.

Génial, je veux un pass musées !

1) Musée Red Star Line : voyage en famille, valise sous le bras (tout âge)

Au Musée Red Star Line, vous partez en voyage avec les émigrants : des gens qui, il y a bien longtemps, ont tout laissé derrière eux pour embarquer à Anvers sur un bateau à destination de l’Amérique, mais aussi des personnes qui, aujourd’hui encore, partent vers un pays inconnu. Prenez une valise familiale à l’accueil et partez tous ensemble à la recherche de leurs histoires cachées. Le musée n’a pas oublié les plus petits : un ‘buggytour’ permet aux enfants en bas âge de découvrir la collection en roulant et en rampant. Comme vous le voyez, on n’est jamais trop jeune pour visiter un musée.

2) MAS : mini-mas, maxi-plaisir (tout âge)

Au MAS, les enfants d’un an et demi à trois ans peuvent rester assis dans leur poussette. Lors d’une visite en buggy, un guide les emmène à la découverte du musée, à la recherche de divers animaux. Les enfants plus âgés y trouveront aussi de quoi s’amuser des heures durant. Outre une chasse au trésor permanente avec le capitaine MASimiliaan, les expositions temporaires sont totalement accessibles aux enfants.