Cupido dans la musée © museumPASSmusées

5 musées idéaux pour la Saint-Valentin

12 février 2020

Manque d’inspiration après 20 ans passés ensemble ou besoin d'une idée originale pour un premier rendez-vous? Ces musées raviveront l'étincelle.

Du romantisme sous les hamamélis à l’Arboretum Kalmthout

Il n'est pas nécessaire d’attendre le printemps afin de profiter des fleurs. Emmenez votre bien-aimé(e) pour une promenade hivernale à l'Arboretum Kalmthout, où les fleurs d’hiver règnent jusqu'à la fin de février. Vous y trouverez la plus grande collection d'hamamélis d'Europe. Leurs couronnes portent actuellement des fleurs jaunes, oranges et rouges et répandent un parfum merveilleusement doux.

La nostalgie à la Maison d'Alijn, Gand

La tension du premier rendez-vous, vouloir poser mille et une questions, rechercher des points communs ... La Maison d’Alijn est idéale pour tout cela. Plongez dans la vie quotidienne des années 1950, 1970 ou 1990 et découvrez les mêmes jouets que ceux de votre enfance ou encore le même service que celui que vos grands-parents avaient dans leurs placards.

© La scène aquarium emblématique de Roméo + Juliette (Baz Luhrmann, 1996)

Scènes shakespeariennes à l'Aquarium-Muséum de Liège

Roméo et Juliette, incarnés par les très jeunes Leonardo DiCaprio et Claire Danes, ont vu leur tragique histoire d’amour débutée à la lueur des lumières bleues oniriques d'un aquarium. A ceux et celles qui souhaitent tenter cette expérience, nous recommandons l'Aquarium-Muséum de Liège, où plus de 200 espèces de poissons batifolent. Dans le Musée, vous pouvez également admirer 20 000 spécimens naturalisés ou sous forme de squelettes ; ce qui risque toutefois d’être un peu moins romantique.

Conseils utiles au DIVA, Antwerp Home of Diamonds

Une communication claire est la pierre angulaire de toute relation stable. Deuxièmement : offrir des cadeaux adéquats. Êtes-vous un amateur de bijoux ou avez-vous un partenaire qui, comme une pie, recherche tout ce qui brille ? Foncez dès lors au DIVA, Antwerp Home of Diamonds. Vous y découvrirez tout sur les diamants, l'argenterie et l'orfèvrerie. L’endroit idéal afin d’indiquer clairement à votre conjoint la bague de fiançailles que vous désirez, ou pour savoir si les cadeaux d’anniversaire de votre nouvel amoureux vous coûteront les yeux de la tête.

Un rendez-vous royal/princier au Château de Seneffe

Si l'on en croit Orgueil et Préjugés de Jane Austen, les rendez-vous galants au XVIIIe siècle consistaient en de lentes promenades à travers les jardins méticuleusement entretenus de château. Le domaine magnifique du Château de Seneffe s’y prête parfaitement. A l’intérieur du château, vous voyagerez dans le temps et goûterez à la vie de châtelain au Siècle des Lumières.

N’aimeriez-vous pas offrir un pass musées à votre valentine ou à votre valentin ? Profitez avant le 1er mars prochain du prix actuel de 50 € au lieu de 59 €. Quand on aime, on ne compte pas, ou presque...

244 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

317 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici.

Achetez le pass musées