Fête des Mères : offrez à votre maman tant de choses à vivre

Avec le pass musées, vous n’offrez pas un, mais 200 cadeaux à la fois.

2 mai 2022

In Flanders Fields
© In Flanders Fields

Votre maman est une héroïne. Mais comment la remercier ? Les fleurs se fanent toujours à toute allure, quant au chocolat, on ne peut pas dire que ce soit très original. Avec le pass musées, vous n’avez pas à choisir. Des fleurs, du chocolat, des livres ou un même un citytrip : le pass musées, c’est tout à la fois. 200 cadeaux en un !

La Fête des mères est proche ? Pas de panique. Vous pouvez nous acheter un bon cadeau en ligne, et celui-ci sera envoyé directement dans votre boîte mail. Il vous suffira alors de l’imprimer ou de le transférer. Et voilà, tout est bien qui finit bien !

Chouette, j’achète !

N’offrez pas un bouquet, offrez tout un jardin botanique

Un bouquet de fleurs, c’est toujours un beau cadeau, mais pourquoi se limiter à quelques roses ou quelques fleurs des prés quand on peut offrir tout un jardin botanique ? Avec le pass musées, votre maman peut admirer mille et une merveilles dans de magnifiques domaines naturels, comme l’Arboretum de Kalmthout et le Jardin Botanique de Meise. De nombreux musées disposent également d’un jardin, comme les superbes massifs qui entourent le château de Seneffe ou qui agrémentent l’agréable cour du musée Plantin-Moretus.

l'Arboretum de Kalmthout
© l'Arboretum de Kalmthout

N’offrez pas de pralines, offrez toute une pâtisserie.

Un ballottin, c’est bien, mais tout disparaît toujours en un rien de temps ! Et la déception se lit alors sur le visage de votre maman quand elle croque le dernier chocolat de la boîte... Déchirant ! Heureusement, avec le pass musées, elle peut profiter de toutes sortes de friandises pendant beaucoup plus longtemps. Au Musée de la Boulangerie, l’odeur qui flotte dans les salles est divine. Du pain fraîchement cuit, de la tarte aux pommes, des biscuits et... un soupçon de chocolat. Ici, votre maman peut se faire plaisir avec bien plus qu’une simple boîte de pralines. Et cela pendant toute une année. Elle peut aussi manger des fraises à Wépion, déguster du genièvre à Hasselt ou brasser de la bière à Poperinge. 

N’offrez pas un mug avec sa photo, offrez-lui un gigantesque album photo

« Personnaliser un mug en y imprimant sa photo ? » Oui, et après ? Certes, cela peut paraître original, mais dans la pratique, c’est souvent décevant. Et surtout un peu étrange de boire en quelque sorte dans sa propre tête. De plus, ce genre de mug se lave à la main, sous peine d’effacer votre magnifique photo… Avec un pass musées par contre, vous offrez des milliers de photos à maman. En effet, plusieurs musées se consacrent à la photographie et changent régulièrement leurs expositions. Votre maman appréciera sûrement plus les photos des pros que sa propre tête. 

N’offrez pas 1, offrez 5 citytrips

Peut-être que cette idée vous a aussi traversé l’esprit : « Et si j’offrais à maman un petit week-end à Bruges ? » C’est vrai, c’est sympa, mais saviez-vous qu’avec le pass musées, vous ne donnez pas seulement des musées belges, mais aussi 5 voyages ? Le pass musées offre de nombreux Avantages extra, comme la possibilité de prendre le train à 5 reprises en profitant d’une réduction de 50 %.

Bibliothèque Patrimoniale Hendrik Conscience - © Ans brys
© Bibliothèque Patrimoniale Hendrik Conscience - © Ans brys

N’offrez pas un livre, offrez toute une bibliothèque

Votre maman aime-t-elle lire ? Super, il ne vous reste plus qu’à aller faire un tour dans les librairies. Mais... c’est qui encore son auteur préféré ? Évitez le stress du choix et offrez-lui toute une bibliothèque en une seule fois. De nombreux musées consacrent leurs collections à la littérature. Elle pourrait aller se perdre dans les 35 km d’ouvrages de la magnifique Bibliothèque Patrimoniale Hendrik Conscience ou rencontrer d’emblématiques héros de BD au Musée belge de la bande dessinée. 

N’offrez pas une bougie parfumée, offrez tout un intérieur

Encore un cadeau classique : une bougie parfumée. Ou une autre décoration pour égayer son intérieur. Votre maman en a-t-elle vraiment besoin ? Ces objets sont souvent plus amusants à regarder qu’à posséder réellement chez soi. Une meilleure idée : la laisser admirer les intérieurs d’autres personnes. Celui de Victor Horta, par exemple. Le Musée Horta à Bruxelles est un bel exemple d’Art nouveau, plein de chandeliers, de meubles chics, sans oublier une lucarne haute en couleur. Découvrir d’autres joyaux architecturaux ? Ne manquez pas de visiter ces musées

Vous voulez gâter votre maman avec plus de 200 cadeaux ? Offrez un bon cadeau pour le pass musées. ›

218 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

294 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Commandez le pass
Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital