KMSKA © Fille Roelants & Sanne De Block - KMSKA

Les 5 musées préférés des détenteurs de pass à Anvers

15 décembre 2022

Avec ces musées remarquables, vous allez vivre d’excellents moments.

Vous êtes à la recherche d’un musée dans la province d’Anvers, mais vous ne savez pas par où commencer ? Les favoris de nos détenteurs de pass constituent une source d’inspiration. Ces 5 musées dans et autour d’Anvers doivent figurer en tête de votre liste d’incontournables.

Astuce : le pass musées vous donne accès gratuitement à ces musées et à 220 autres. Toute l’année. En savoir plus sur le pass musées ? Lisez ceci.

1) Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Enfin ! Nous avons du mal à cacher notre enthousiasme. Après une rénovation d’environ 10 ans, le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers rouvre ses portes. Attendez-vous à des décors somptueux, la plus grande collection Ensor au monde et des chefs-d'œuvre internationaux tels que la Madone de Fouquet. Au programme également : une pièce audio, des ateliers où l’on se met soi-même à l’ouvrage, de la réalité virtuelle et un tout nouveau jardin. On pourrait se promener pendant des heures dans ce musée.

2) FOMU - Musée de la Photographie Anvers

Laissez le Meir d’Anvers derrière vous pour un moment et marchez vers le sud jusqu’au FOMU, l’un des musées de la photographie les plus prestigieux d’Europe. Des talents belges et internationaux sont présentés dans des expositions qui changent régulièrement. Saul Leiter, Bieke Depoorter et même Ai Weiwei ont déjà été exposés là. Croyez-nous, ça vous change des photos de vacances de votre tante.

3) MAS (Anvers)

Un élément indissociable du paysage anversois : l’entrepôt rouge de 10 étages, également connu sous le nom de MAS. Un flot d’histoires vous attend à chaque étage, au sujet d’Anvers, du port et du monde. Surveillez de près l’agenda du musée, car il y a toujours de nouvelles expositions qui plairont même aux plus jeunes visiteurs. Ceux qui monteront jusqu’au somme de l’édifice ne le regretteront pas. La vue panoramique à 360° d’Anvers ne déçoit jamais.