Museum Night Fever 2023 © Brussels Museums | Museum Night Fever

Museum Night Fever à prix réduit avec le pass musées

5 octobre 2023

Le 21 octobre, les musées bruxellois seront en ébullition

Faut-il encore présenter Museum Night Fever ? Cette nuit annuelle des musées, qui en est déjà à sa 16e édition, fait tout sauf du sur-place. Préparez-vous à vivre la nuit des musées la plus bouillonnante de l’année, avec des spectacles, des concerts et des visites dans pas moins de 33 musées bruxellois. Il y aura également des afterparties au C12 et au Botanique pour celles et ceux qui ont du mal à terminer la soirée.

Vous avez encore une place dans votre agenda le 21 octobre de 19h à 1h du matin ? Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle.

Cuisiner à Bozar ou un drag show au musée Art et marges ?

Que vous adoriez les musées, que vous vous y rendiez de manière sporadique ou que vous n’y mettiez jamais les pieds, la Museum Night Fever est l’occasion idéale de faire le plein de culture. Votre guide pour la soirée se nomme Claudi, un personnage aux allures de nuage que vous rencontrerez partout et qui se fera un plaisir de vous renseigner sur tout ce qu’il y a à faire. Et il y en a des activités ! Expositions, danse, jeux, concerts et DJ sets branchés : la soirée promet d’être inoubliable.

Voici déjà 4 conseils :

• Cuisiner et danser à BOZAR : plongez-vous dans une émission de télé grandeur nature. Le collectif Gilbard et ses partenaires organisent un véritable ‘Souper Show’ au musée, lors duquel vous pourrez déguster (littéralement) quatre plats différents. Au menu : une séance de cuisine en direct, un débat, des performances et un délicieux DJ set. Pensez aussi à visiter les expositions temporaires du musée, comme l’expo ‘Antoni Tàpies’.
  • Appropriez-vous la scène au Musée des Instruments de Musique : la musique crée des liens et il n’y a pas de meilleur musée que le MIM pour le prouver. Venez assister à des performances musicales du monde entier et laissez votre empreinte sur le programme. En effet, cerise sur le gâteau, il y a une scène gratuite sur laquelle vous pouvez laisser libre cours à votre talent.
  • Silent disco au Musée de la Banque nationale de Belgique :  vous en avez assez de l’agitation ? Ici, vous pouvez profiter du silence. Passez au stand de maquillage, choisissez votre style de musique, mettez vos écouteurs et réalisez vos plus beaux pas de danse. Au-dessus de votre tête brillent les lampes UV utilisées pour vérifier les billets de banque. Voyons si vous avez le style !
  • Ambiance au drag show du musée arts & marges : les performeurs du collectif Crash Test se sont inspirés de l’expo de Shen Özdemir pour réaliser un défilé de mode éblouissant. Le clou du spectacle ? Les manteaux des drag queens, spécialement conçus par les étudiants de la section stylisme de la haute École Francisco Ferrer de Bruxelles.

Bien d’autres activités sont également prévues. Consultez le programme complet et venez en famille ou entre amis passer une soirée inoubliable.