Sportimonium © CS, Sportimonium

4 musées interactifs

17 novembre 2021

Parce que dans un musée, on peut faire plus qu’ouvrir grand les yeux.

Mesurez-vous aux athlètes au Sportimonium

Musée et sport, deux choses irréconciliables ? Absolument pas ! La preuve au Sportimonium à Zemst, qui dispose entre autres d'un laboratoire du sport très complet. Vous pouvez y mesurer vos capacités à celles du snowboarder Seppe Smits, de la sprinteuse Hanne Mariën... Vous en concluez qu'il y a encore de la marge pour améliorer votre condition physique ? Hop, direction le jardin des jeux traditionnels, pour un peu de mouvement en douceur et avec bonne humeur. Vous y redécouvrez de façon ludique le jeu de passe, le jeu de quilles, la bourle (vous connaissez ?) et d’autres précurseurs des sports contemporains. A l’intérieur vous attendent une partie de table à toupie ou de jeu des marteaux. Il ne vous reste plus qu'à gagner la partie !

Jeux éducatifs au Musée de la Forêt et des Eaux

Pourquoi une rivière serpente-t-elle ? Comment les oiseaux retrouvent-ils leur chemin jusqu’à leur nid ? Peut-on connaître l’âge exact d’un tronc d’arbre grâce aux anneaux qu’il présente ? Le Musée de la Forêt et des Eaux 'P. Noé' de Spa répond à toutes vos interrogations. Au gré de superbes décors et de jeux passionnants, vous apprenez à appréhender la beauté et la fragilité de notre nature. Un succès garanti auprès des petits et de tous ceux qui aiment la nature. Ne limitez pas votre visite au seul musée, mais sortez dans la somptueuse zone boisée environnante. Suivez la balade rouge, bleue ou jaune et regardez autour de vous en vous servant de toutes les connaissances que vous avez accumulées.