6 astuces pour une Fête des pères inoubliable au musée
Cette année, surprenez-le avec… un musée !

Pour une fois, ne célébrez pas la Fête des Pères avec une cravate ou une bouteille de vin, mais avec une visite exclusive au musée. Lisez nos conseils pour une excursion géniale et choisissez le musée qui plaira le plus à votre père, beau-père ou tout autre homme que vous aimez.
1) Papa avant-garde
Votre père aime l’art contemporain le plus pointu ? Surprenez-le avec une visite au BPS22 à Charleroi, un endroit qui vaut le détour pour son cadre (un hall industriel de 1911) et encore plus pour ses expositions consacrées à l’art d’aujourd’hui.
2) Papa coquin
Félicien Rops a peint de beaux paysages. Il était aussi féru de botanique. Mais il est avant tout connu pour son travail symboliste... et son œuvre érotique ! Si l’idée d’emmener votre papa voir des scènes un peu osées ne vous fait pas froid au yeux, rendez-vous au Musée Félicien Rops (Namur).
3) Papa pékèt
Pour une journée père-enfant parfaite, on vous recommande aussi le Musée du Genièvre (Hasselt). Mieux vaut laisser les mineurs à la maison : la cerise sur le gâteau de la visite prend ici la forme d’une dégustation de pékèt. Mmmh !
4) Papa féru d’histoire
Certains musées participants vous plongent dans la guerre des tranchées, y compris In Flanders Fields à Ypres. Pour se souvenir des horreurs de la guerre et contribuer ainsi à faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
5) Quand papa donne le ton
Votre père a le talent de chanteur de Jacques Brel ou exécute parfois un solo de guitare magistral ? Offrez-lui une journée sans fausse note au Musée des Instruments de Musique de Bruxelles. Vous y verrez les instruments les plus fous - avez-vous déjà entendu parler d’une flûte nasale - et grâce à l’audioguide qui les accompagne, ils prendront vie.
6) Papa rapide
Some boys like toys! Surtout quand ces joujoux permettent de gagner en vitesse. Autoworld Brussels vous fait traverser l’histoire de l’automobile. Bouclez vos ceintures !
Et encore ...
Votre père aime sortir ? Offrez-lui le pass musées. Ainsi, jusqu’à la prochaine fête des pères, il pourra entrer gratuitement dans l’un des 225 musées belges participants, quand bon lui semblera. C’est pas un beau cadeau, ça ?