Visite de musée © In Flanders Fields Museum

6 astuces pour une Fête des pères inoubliable au musée

1 juin 2023

Cette année, surprenez-le avec… un musée !

Pour une fois, ne célébrez pas la Fête des Pères avec une cravate ou une bouteille de vin, mais avec une visite exclusive au musée. Lisez nos conseils pour une excursion géniale et choisissez le musée qui plaira le plus à votre père, beau-père ou tout autre homme que vous aimez.

1) Papa avant-garde

Votre père aime l’art contemporain le plus pointu ? Surprenez-le avec une visite au BPS22 à Charleroi, un endroit qui vaut le détour pour son cadre (un hall industriel de 1911) et encore plus pour ses expositions consacrées à l’art d’aujourd’hui.

2) Papa coquin

Félicien Rops a peint de beaux paysages. Il était aussi féru de botanique. Mais il est avant tout connu pour son travail symboliste... et son œuvre érotique ! Si l’idée d’emmener votre papa voir des scènes un peu osées ne vous fait pas froid au yeux, rendez-vous au Musée Félicien Rops (Namur).

3) Papa pékèt

Pour une journée père-enfant parfaite, on vous recommande aussi le Musée du Genièvre (Hasselt). Mieux vaut laisser les mineurs à la maison : la cerise sur le gâteau de la visite prend ici la forme d’une dégustation de pékèt. Mmmh !

4) Papa féru d’histoire

Certains musées participants vous plongent dans la guerre des tranchées, y compris In Flanders Fields à Ypres. Pour se souvenir des horreurs de la guerre et contribuer ainsi à faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

5) Quand papa donne le ton

Votre père a le talent de chanteur de Jacques Brel ou exécute parfois un solo de guitare magistral ? Offrez-lui une journée sans fausse note au Musée des Instruments de Musique de Bruxelles. Vous y verrez les instruments les plus fous - avez-vous déjà entendu parler d’une flûte nasale - et grâce à l’audioguide qui les accompagne, ils prendront vie.

6) Papa rapide

Some boys like toys! Surtout quand ces joujoux permettent de gagner en vitesse. Autoworld Brussels vous fait traverser l’histoire de l’automobile. Bouclez vos ceintures !

Et encore ...

Votre père aime sortir ? Offrez-lui le pass musées. Ainsi, jusqu’à la prochaine fête des pères, il pourra entrer gratuitement dans l’un des 225 musées belges participants, quand bon lui semblera. C’est pas un beau cadeau, ça ?

244 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

311 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici.

Achetez le pass musées