Drisse musée de l'Industrie de Gand © Une drisse du Musée de l’Industrie de Gand

Les plus chouettes cadeaux en direct des boutiques de musées

2 décembre 2022

Faites de la place sous votre sapin, car vous voudrez certainement (vous) les offrir !

Les menus de fête sont soigneusement rédigés, les boules de Noël sont extraites du grenier et... le stress des cadeaux se fait déjà sentir. Pas d’inquiétude, un arrêt dans une boutique de musée vous permet de trouver rapidement le cadeau idéal. Et il est culturel de surcroît !

1) Une drisse en matériau de récup’

Saviez-vous que les machines du Musée de l’Industrie de Gand fonctionnent toujours ? Vous en trouvez la preuve dans la boutique du musée. Totebags, serviettes de bain, trousses d’écolier… sans oublier une drisse de drapeaux en tissu ! Autant d’objets fabriqués à partir de résidus et qui dureront des années. Pas d’inquiétude, vous pouvez également les laver s’ils tombent accidentellement dans des verres à champagne.

2) Un pass musées (en édition limitée !)

Admirer la Madone de Fouquet au KMSKA, voyager vers des contrées plus chaudes à l’AfricaMuseum ou rêver en plein cœur du Jardin botanique de Meise : le pass musées vous propose plus de 220 excursions étonnantes dans les musées de Belgique. Demandez à l’accueil des musées participants et recevez directement un emballage cadeau !

Rendez votre pass plus unique que jamais : actuellement, vous pouvez aussi vous procurer deux Éditions Limitées !

Vous manquez de temps ? Vous pouvez aussi commander facilement le pass musées en ligne sous la forme d’un bon cadeau. Transformez-le en un paquet unique en suivant nos quatre conseils d’emballage !

© à gauche : pass musées en édition limitée de Miró | à droite : pass musées en édition limitée de van der Goes

3) Un agenda Tintin

Un message subtil pour cet ami(e) qui est toujours en retard ou le cadeau de rêve pour le gestionnaire et organisateur de votre groupe d’amis : un agenda ! Au Musée Hergé de Louvain-La-Neuve, il y en a de toutes les sortes sur le thème de Tintin. Conseil : complétez déjà certaines dates avec des excursions sympas à faire ensemble. De cette façon, vous n’offrez pas seulement un cadeau physique, mais aussi du bon temps à partager.