Gent / Gand © Hector Martinez by unsplash

Une excursion au musée à prolonger au-delà de la visite.

2 juin 2021

Dans ces 6 musées, votre visite s’accompagne d’une autre activité.

Un musée passionnant, une exposition temporaire à ne pas manquer - il y a suffisamment de raisons pour prendre le train vers une autre ville. Et d’y prolonger son excursion une fois la visite terminée : avec nos suggestions, faites de votre visite de musée une escapade d’une journée.

1) LIEGE : Musée + sport

La Cité Ardente compte de nombreux musées passionnants. Visitez le Musée de la Vie wallonne pour une immersion dans l’histoire de la région. Vous souhaitez encore plus remonter le temps ? Sous terre, l’Archéoforum vous attend. Une fois votre esprit comblé, prévoyez un petit exercice pour votre corps à la Montagne de Bueren, 374 marches qui relient le centre historique de Liège avec les restes de la citadelle. La vue est à couper le souffle... et vous aurez mérité votre café liégeois !

© Petros Aristidou

2) GAND : Musée + shopping

Et si vous combiniez une après-midi shopping relaxante à votre moment musée ? Gand est la ville idéale pour combiner les plaisirs. Commencez par la visite de la Maison d’Alijn, un musée très sympa de la vie quotidienne, qui convaincra petits et grands avec sa présentation interactive. Les dernières salles en particulier émerveilleront les enfants, avec leurs jouets des années 1960 à maintenant. Ensuite, direction Oudburg, une ruelle pittoresque jalonnée de petites boutiques où il fait bon chiner.