Pass musées en Edition Limitée Jean Jullien © Jean Jullien / MIMA museum - Limited Edition museumpas

Procurez-vous l’Édition Limitée du pass musées Jean Jullien

20 septembre 2023

Une look festif pour les 5 ans du pass musées

Préparez les gâteaux et les confettis, le pass musées fête son anniversaire ! Cette année, nous soufflons nos cinq bougies, et c’est pourquoi le pass musées se pare d’un costume festif : l’autoportrait du phénomène Instagram, et artiste Jean Jullien, illumine cette édition temporaire. Dépêchez-vous de mettre la main dessus, avant qu’elle ne soit épuisée !

Une exploration de la vie

Cinq ans de pass musées, ce sont cinq années riches en découvertes de nouveaux lieux, d’artistes petits et grands, de techniques, d’histoires et d’anecdotes. Ce pass musées temporaire est aussi l’occasion d’explorer la vie de l’artiste Jean Jullien.

Les dessins de l’artiste français font un tabac sur Instagram et quiconque les contemple comprend vite pourquoi. Les couleurs gaies, les détournements humoristiques et les scènes rêveuses donnent immédiatement le sourire. Dès l’enfance, Jean Jullien a eu un crayon en main, et ce qui a commencé par des griffonnages sur des cahiers d’école et ses propres bandes dessinées, s’est mué en tableaux récoltant des milliers de likes avec, au final, sa première exposition personnelle.

Comment ce petit garçon est-il devenu un créateur d’images mondialement connu ? Jean Jullien vous l’explique lui-même au MIMA à Bruxelles. Outre ses œuvres, l’exposition présente également toute une série de peintures murales réalisées par l’artiste qui vous guide, avec humour, au travers de son parcours. Point de départ : la réalisation du visuel de l’Édition Limitée. Venez découvrir la suite par vous-même au Studiolo, jusqu’au 31 décembre.