Musée et Jardins van Buuren © Musée et Jardins van Buuren

Ces musées sont ouverts le lundi

30 mai 2024

Pas de musées le lundi ? Mais si !

Pour tous les amoureux des musées qui pensaient n’avoir nulle part où aller le lundi : n’ayez crainte, il existe bel et bien des musées qui ouvrent leurs portes le lundi. Prenez votre pass musées, c’est parti !

Les musées ouverts le lundi à Bruxelles :

Les musées ouverts le lundi dans le Hainaut :

Les musées ouverts le lundi dans la province de Namur :

Les musées ouverts le lundi dans la province de Liège :

Une année remplie de sorties avec le pass musées

Le pass musées vous permet d'accéder gratuitement à plus de 240 musées en Belgique pendant un an. Achetez-le dans un musée ou, plus facile encore, ici en ligne.

Les musées ouverts le lundi dans la province de Luxembourg :

Les musées ouverts le lundi dans le Brabant flamand :

© Musée de Folklore et des Imaginaires

Les musées ouverts le lundi dans la province d’Anvers :

Les musées ouverts le lundi au Limbourg :

Dans le Limbourg, aucun musée n'est ouvert par défaut le lundi. Les jours fériés et les vacances scolaires, vous pouvez toutefois vous y rendre :

• Bokrijk à Genk (uniquement les jours fériés et les vacances scolaires) : un saut dans le temps avec des ateliers, des acteurs, des spectacles et des animaux.
  • Musée gallo-romain à Tongres (uniquement les jours fériés) : l'histoire de l'humanité, de la préhistoire aux Romains.
  • DE MINDERE à Saint-Trond (uniquement les jours fériés) : un lieu de rencontre inspiré par François d'Assise.

Les musées ouverts le lundi en Flandre occidentale :

• Memorial Museum Passchendaele 1917 à Passendale : le souvenir d’un drame de guerre.
  • Hôtel de ville Bruges : l’un des plus anciens hôtels de ville de Belgique.
  • O.L.V.-kerk Museum à Bruges : abrite une sculpture de Michel-Ange de renommée mondiale.
  • Belfort à Bruges (uniquement d'avril à novembre) : un beffrois de 83 m de haut reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Musée de la Dentelle Bruges : un incontournable !
  • Le domaine Adornes à Bruges : entrez dans le fief d’une grande famille de Bruges.
  • Musée de la tour de l’Yser à Dixmude : 22 étages remplis d’histoires sur la Première Guerre mondiale.
  • Boyau de la Mort à Diksmuide : marcher sur les traces des soldats belges dans ce complexe de tranchées de la Première Guerre mondiale
  • Atlantikwall Raversyde à Ostende (uniquement les jours fériés et pendant les vacances scolaires en Flandre) : une ligne de défense allemande de la Seconde Guerre mondiale avec plus de 60 bunkers, passages à ciel ouvert et souterrains.
  • La Maison de James Ensor à Ostende (uniquement les jours fériés et pendant les vacances scolaires en Flandre) : découvrez l'ancienne maison d'habitation et de travail de ce peintre belge.

Les musées ouverts le lundi en Flandre orientale :

Curieux de connaître les autres musées de notre offre ? Découvrez-les tous.

244 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

330 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici.

Achetez le pass musées